Après des décennies de monopole néfaste pour les consommateurs, le gouvernement du
Sénégal a ouvert le marché des télécoms et mit un terme à
l'hégémonie locale d'Orange.
C'est ainsi que WAW est né : premier et seul opérateur créé par des
Sénégalais pour des Sénégalais, avec un seul objectif, proposer mieux pour
moins cher !
Accompagner WAW dans cet énorme challenge : la création d'une marque de
télécom à envergure nationale.
La priorité ? Acquérir le plus de parts de marché détenu par l'acteur historique
sans se faire devancer par les nouveaux entrants sur le marché.
Revendiquer l'ADN 100 % Sénégalais de WAW en créant une campagne inspirée des codes couleurs du pays, et rédigée pour la première fois avec des accroches en Wolof, la langue locale ignorée des opérateurs occidentaux.
Mobilisation d’une équipe créative locale, vivant au Sénégal (directeur de création, concepteur-rédacteur, directeur artistique) pour créer une campagne imprégnée des attentes et besoins de la cible et non pas imaginée, hors-sol, depuis un bureau parisien.
Leader parmi les nouveaux acteurs au bout de 8 mois
Acquisition de la licence d'exploitation des autres régions
Validation du business model et lancement d'une stratégie d'expension dans d'autres pays d'Afrique occidentale.