<

WAW

Tout le monde
dit OUI !

Identité de marque - Plateforme de marque - Stratégie de lancement - Business intelligence - Lancement

Small overview

Le combat
des FAI

Après des décennies de monopole néfaste pour les consommateurs, le gouvernement du Sénégal a ouvert le marché des télécoms et mit un terme à l'hégémonie locale d'Orange.

C'est ainsi que WAW est né : premier et seul opérateur créé par des Sénégalais pour des Sénégalais, avec un seul objectif, proposer mieux pour moins cher !

Small mission

L'émergence d'une marque

Accompagner WAW dans cet énorme challenge : la création d'une marque de télécom à envergure nationale.
La priorité ? Acquérir le plus de parts de marché détenu par l'acteur historique sans se faire devancer par les nouveaux entrants sur le marché.

Small approach

Une stratégie
de rupture

Revendiquer l'ADN 100 % Sénégalais de WAW en créant une campagne inspirée des codes couleurs du pays, et rédigée pour la première fois avec des accroches en Wolof, la langue locale ignorée des opérateurs occidentaux.

Small process

Une équipe
internationale

Mobilisation d’une équipe créative locale, vivant au Sénégal (directeur de création, concepteur-rédacteur, directeur artistique) pour créer une campagne imprégnée des attentes et besoins de la cible et non pas imaginée, hors-sol, depuis un bureau parisien.

Small achievements

Leader

Leader parmi les nouveaux acteurs au bout de 8 mois

Acquisition

Acquisition de la licence d'exploitation des autres régions

Business model

Validation du business model et lancement d'une stratégie d'expension dans d'autres pays d'Afrique occidentale.