David contre Goliath ou comment organiser un temps fort automobile en pleine coupe d’Europe sans avoir les budgets pour rivaliser avec les constructeurs partenaires de l'évènement ?
Quand le temps fort de la marque “Corsa” tombe en pleine période de l’EURO de football et que les combats se gagnent à coup de sponsoring ou de renfort média, les objectifs de notoriété et de vente deviennent compliqués à atteindre.
Notre arme : la possibilité d’imaginer une offre de reprise pour aider à la transformation...
Seule une stratégie d’interception pouvait permettre de déjouer les pronostics. C’est ce que nous avons opéré en prenant l’audience à contre-pied grâce au hashtag #touspourlesbleues écrit au féminin. Alors que certains croiront Ă une faute d’orthographe enflammant la toile, nous supportions en réalité tous les propriétaires de voiture bleue. Pour leur démontrer notre soutien, quoi de mieux qu’une offre de reprise de 2016 EURO !? C’est ainsi que nous avons intercepté une grande majorité des conversations du secteur automobile sur la période en étant ni partenaire, ni sponsor de l’évènement.
Une small team de choc associant stratèges, créatifs et experts juridiques pour permettre de rendre viable cette activation de marque fondée sur l'interception des discussions.
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