Transformation - Brand content - Podcast - Campagne - RSE - Communication interne - Digital
Comme de nombreux secteurs, celui de la banque privée est en pleine mutation, engendrée par l’essor des technologies numériques et les attentes d’une nouvelle génération d’entrepreneurs. La banque privée Neuflize se transforme afin de répondre à ces défis et veut le faire savoir.
D’une part démontrer de la crédibilité avérée de Neuflize OBC à séduire et conseiller ses “new money” sans devenir illisible pour ses clients traditionnels.
D’autre part, la banque privée doit se projeter dans un monde, plus digital et plus responsable envers la société et la planète.
Initier le contact et faire passer les bons messages à travers une ambitieuse stratégie de brand content : le nouveau magazine en ligne Prismes analyse les nouvelles tendances et donne son point de vue sur des sujets décisifs, en affinité avec les problématiques de ses clients et de ses nouveaux prospects : IA, écologie, hypercroissance, jeux vidéos, etc.
Nous avons travaillé sur différents formats (interview, tribunes, podcast, infographies...etc) et impliqué à la fois des experts de la banque pour asseoir notre expertise et des intervenants extérieurs pour confronter les points de vue.
Une small team multidisciplinaire constituée de spécialistes de la communication RSE et du secteur bancaire mais pas uniquement. Des journalistes, des experts de la radio et des futurologues font aussi partis de l'équipe qui collaborent régulièrement avec nous pour offrir à la banque une réponse inédite.