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Neuflize OBC

Une nouvelle
ère
pour les banques
(privées)

Écouter le podcast

Transformation - Brand content - Podcast - Campagne - RSE - Communication interne - Digital

Small overview

Le défi des
"new money"

Comme de nombreux secteurs, celui de la banque privée est en pleine mutation, engendrée par l’essor des technologies numériques et les attentes d’une nouvelle génération d’entrepreneurs. La banque privée Neuflize se transforme afin de répondre à ces défis et veut le faire savoir.

Small mission

L’enjeu
est double

D’une part démontrer de la crédibilité avérée de Neuflize OBC à séduire et conseiller ses “new money” sans devenir illisible pour ses clients traditionnels.
D’autre part, la banque privée doit se projeter dans un monde, plus digital et plus responsable envers la société et la planète.

Small approach

Une nouvelle
façon de prendre
la parole

Initier le contact et faire passer les bons messages à travers une ambitieuse stratégie de brand content : le nouveau magazine en ligne Prismes analyse les nouvelles tendances et donne son point de vue sur des sujets décisifs, en affinité avec les problématiques de ses clients et de ses nouveaux prospects : IA, écologie, hypercroissance, jeux vidéos, etc.
Nous avons travaillé sur différents formats (interview, tribunes, podcast, infographies...etc) et impliqué à la fois des experts de la banque pour asseoir notre expertise et des intervenants extérieurs pour confronter les points de vue.

Small process

Intégrer nos clients au cœur du process

Une small team multidisciplinaire constituée de spécialistes de la communication RSE et du secteur bancaire mais pas uniquement. Des journalistes, des experts de la radio et des futurologues font aussi partis de l'équipe qui collaborent régulièrement avec nous pour offrir à la banque une réponse inédite.

Small achievements

x2

temps passé sur le site

+55%

d'utilisateurs depuis la refonte

x2

temps passé sur le site

+10K

écoutes sur le podcast Prismes

14

podcasts

+10K

écoutes sur le podcast Prismes

+82%

de taux de complétion