Le laboratoire pharmaceutique Lundbeck est un des leaders sur le marché de l'alcoolisme, grâce leur traitement "Selincro".
Depuis quelques années, le marché stagne alors qu'il n'y a pas moins d'alcoolo-dépendants.
Lundbeck a donc pris un nouveau tournant en s'adressant directement aux concernés et non plus aux prescripteurs, les médecins.
L'objectif ?
Générer une prise de conscience chez les malades pour les amener à prendre un rendez-vous avec un spécialiste en alcoologie.
Beaucoup de personnes pensent que l'arrêt d'alcool est une question de volonté... mais pas seulement. Plusieurs solutions existent et pour les connaitre, il est recommandé de consulter un médecin spécialisé.
C'est le message que Lundbeck souhaite véhiculer aux alcoolo-dépendants et à leurs proches pour générer une prise de conscience collective et un passage à l'action : une prise de rendez-vous chez un spécialiste.
L'alcoolo-dépendant n'a pas de profil
« type ».
Partant de ce constat, nous avons lancé des campagnes, en A/B testing. Cela a permis un affinage des créations avec un ciblage continuellement optimisé pour permettre d'augmenter notre taux de transformation.
Une attention toute particulière a été portée sur le parcours. En surfant sur les tendances actuelles de la téléconsultation, nous avons intégré ces nouveaux usages en proposant des rendez-vous dématérialisés à l'instant où la prise de conscience s'opère pour optimiser nos actions.
Une team d'experts était nécessaire pour traiter un sujet aussi complexe que l'alcoolisme.
Nous avons pu mêler stratèges, experts en alcoologie, social media managers et media planners pour sensibiliser, au mieux, les personnes touchées par cette maladie.
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