Lundbeck

Arrêter la
consommation
excessive

d'alcool, une
question de
volonté ?
Pas seulement.

Stratégie digitale - Campagne social média - Génération de leads - Digital

Small overview

La
dépendance
à
l'alcool se soigne

Le laboratoire pharmaceutique Lundbeck est un des leaders sur le marché de l'alcoolisme, grâce leur traitement "Selincro".
Depuis quelques années, le marché stagne alors qu'il n'y a pas moins d'alcoolo-dépendants.
Lundbeck a donc pris un nouveau tournant en s'adressant directement aux concernés et non plus aux prescripteurs, les médecins.

L'objectif ?
Générer une prise de conscience chez les malades pour les amener à prendre un rendez-vous avec un spécialiste en alcoologie.

Small mission

De la prise de
conscience
jusqu'au
rendez-vous

Beaucoup de personnes pensent que l'arrêt d'alcool est une question de volonté... mais pas seulement. Plusieurs solutions existent et pour les connaitre, il est recommandé de consulter un médecin spécialisé.
C'est le message que Lundbeck souhaite véhiculer aux alcoolo-dépendants et à leurs proches pour générer une prise de conscience collective et un passage à l'action : une prise de rendez-vous chez un spécialiste.

Small approach

Une approche
à la
fois
personnalisée
et directe

L'alcoolo-dépendant n'a pas de profil
« type ».
Partant de ce constat, nous avons lancé des campagnes, en A/B testing. Cela a permis un affinage des créations avec un ciblage continuellement optimisé pour permettre d'augmenter notre taux de transformation.
Une attention toute particulière a été portée sur le parcours. En surfant sur les tendances actuelles de la téléconsultation, nous avons intégré ces nouveaux usages en proposant des rendez-vous dématérialisés à l'instant où la prise de conscience s'opère pour optimiser nos actions.

Small process

Une team
experte santé

Une team d'experts était nécessaire pour traiter un sujet aussi complexe que l'alcoolisme.
Nous avons pu mêler stratèges, experts en alcoologie, social media managers et media planners pour sensibiliser, au mieux, les personnes touchées par cette maladie.

1 746

clics sur le bouton de prise de rendez-vous

27K

visites

27K

visites

1 746

clics sur le bouton de prise de rendez-vous

6,52%

de taux de conversion