Dans un marché drivé par le prix et « l’indifférence » généralisée lorsque l’on vend des produits fonctionnels, comment créer l’attention et la préférence autour de notre marque ?
Pour créer de l’attention sur un produit qui par définition n’en crée aucune, nous avons fait le choix de déporter notre discours sur un sujet porteur de bien plus de sens et directement en lien avec l’innovation produit dont il est question : le bénéfice écologique apporté par le papier toilette sans tube.
En donnant vie au concept « des petits riens qui changent tout », Lotus a fait le choix de communiquer sur un sujet sociétal de fond : toutes ces micro-décisions, ces petits changements, qui, s’ils sont faits par un grand nombre, auront un impact considérable sur l’environnement. Nous avons donc construit un discours de preuve incitant chacun à prendre part à ces petits riens dont l’utilisation du papier toilette sans tube pour participer ensemble à ce changement plus que nécessaire. Films digitaux et contenus dédiés, boostés par une stratégie sociale et d’influence ont permis de déployer l’ensemble du dispositif en parallèle d’une communication produit en TV.
Lorsqu’une marque préempte les sujets liés à l’écologie, son discours à besoin d’être irréprochable. Nous avons donc intégré à notre team une expertise RSE ayant travaillée pour les plus grands groupes français et internationaux. Au contact de nos équipes stratégiques, créatives et social media, nous avons su tenir la promesse d’un discours juste et créateur d’attention à destination de nos cibles grand public.
d’impressions réalisées en Influence
challenges relevés
d’impressions réalisées en Influence
Un écosystème digital pensé autour d’une landing page, mêlant réseaux sociaux, OLV, Influence, et CRM.