Le Groupe SeLoger est le leader spécialiste des portails immobiliers en France, avec plus de 11 plateformes spécialisées : neuf, luxe, ancien, conception...
Ses 800 collaborateurs assurent la création, la gestion et le développement d’infrastructures techniques, fonctionnelles et commerciales considérables.
Par conséquent, leur besoin en profils hautement qualifiés est très élevé, que ce soit en nombre et en qualité.
Perçue hier comme une société du secteur immobilier, l'entreprise doit se définir aujourd'hui comme une Tech Company.
Tout l'enjeu est de transformer la perception externe du Groupe SeLoger pour recruter les meilleurs talents du digital. La question primordiale à laquelle le groupe devra répondre avant d'y parvenir est, l'interne dispose-t-il des armes nécessaires pour accompagner ce changement ?
Notre conviction : concevoir une marque employeur comme un produit ou un service et non pas comme un plan de communication. La transformation de l'entreprise est la priorité et l’opportunité de communication n'en est qu’une conséquence.
La marque employeur est une expérience physique (entretiens d’embauche, événements), intellectuelle (évaluation, recherche d’information) et émotionnelle (valeurs, sens, image).
Pour être correctement perçue à l'externe, cette culture d'entreprise doit être parfaitement acquise en interne.
Diffuser une culture d'entreprise est un enjeu qui transcende le périmètre des ressources humaines et touche l’organisation toute entière. Les collaborateurs en sont les premiers « users » et deviendront les premiers ambassadeurs en dehors du Groupe.
Une approche holistique est primordiale : tous les employés sont impliqués, avec l'organisation d'ateliers collaboratifs, d'entretiens qualitatifs et par la création de projets fondateurs de cette transformation.